Trait d’union n°4 – Témoignage de Marion de P. dans le cadre d’un bilan de compétences

Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre bilan de compétences ?
Ce bilan de compétences est arrivé dans ma vie après une succession d’expériences professionnelles riches et diverses, avec un fort besoin de me recentrer sur mes priorités et une réelle remise en question de mon orientation. En quelques mots, mon bilan s’est articulé autour d’échanges, d’analyses et d’exercices avec ma coach, imposant une réflexion profonde et permettant une réelle prise de recul.

 

Quels ont étés les impacts de votre bilan de compétences sur votre vie personnelle et professionnelle ?
Ce bilan de compétences m’a permis de réellement savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Le temps entre chaque RDV et les exercices réalisés m’ont permis de le réaliser et de le formaliser. Avant, je tournais en rond, dans le sens où les différentes alternatives revenaient sans cesse, et je n’arrivais pas à faire le tri. Le bilan m’a permis de bannir certains projets en expliquant pourquoi, mais aussi de favoriser certaines orientations. En le verbalisant et l’écrivant se sont dessinées les réelles priorités, avec une mise en perspective de tous les facteurs de décision (bien-être, sens, distance, équilibre personnel, etc.)

 

Quels ont étés les impacts de votre bilan de compétences sur votre confiance en vous ?
Ils ont été très importants: après une phase compliquée de remise en question à la fois professionnelle et personnelle, les échanges avec Mélody Nancy ont été pour moi déterminants dans la reconstruction de cette confiance en moi. Son écoute, son professionnalisme, sa patience et ses mots, justes et équilibrés, ont permis un élan nouveau et fort dans l’appréhension de mon avenir.