Témoignage de Aude V. salariée de la fonction publique accompagnée en bilan de compétences

Aude V. salariée de la fonction publique, accompagnée en bilan de compétences par Aude Lootvoet de juillet à novembre 2019, a, depuis, quitté Paris pour la province

Dans quel contexte et pour quelles raisons avez-vous entrepris un bilan ?
Ce qui a déclenché ma demande c’est d’être dans un travail qui me convenait mais où je ne me reconnaissais pas où je ne retrouvais pas mes valeurs.

Quel a été le rôle de votre bilan dans votre projet ?
J’ai beaucoup aimé faire ce bilan qui m’a permis de faire le point sur moi, personnellement, et professionnellement, parfaitement guidée par ma conseillère.
Ce bilan m’a conforté dans l’idée que je n’allais pas faire une reconversion mais continuer dans ma voie, avec toutefois deux nécessités : évoluer dans des postes qui me correspondaient plus et
quitter la région parisienne pour retrouver ma région d’origine.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui aurait un projet similaire au vôtre ?
Une fois le bilan fi ni, il faut prendre le temps de trouver le bon moment pour réaliser son projet dans les meilleures conditions, je ne suis pas partie en province au premier poste venu, je savais qu’il me fallait aussi un travail qui me plaise.
Le bilan m’a permis de mettre mes idées au clair grâce à ma conseillère qui m’a accompagné tout au long de cette réflexion et à l’issue je savais ce qu’il me fallait, même si cela prendrait du temps. Je ne vois que du positif dans la réalisation d’un bilan de compétences qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps à une réflexion sur soi-même.