Conseils et challenge pour les élèves en période de confinement

 

En ce moment sur internet on voit fleurir les « Confinements challenges », à l’ACE on a décidé de l’adapter un petit peu :

Confinement Challenge #CFA_ACE :

1- Devenir un cordon bleu : pour ne pas manger que des pâtes au beurre, l’ACE vous donne un site bourré de délicieuses idées de recettes de pâtes : ici

2 – Supprimer tous les vieux e-mails. C’est bon pour la planète !

3 – Ranger vos tiroirs et vos armoires. Ne repoussez pas à demain et découvrez sur internet la méthode de Marie Kondo…

4 – Organiser un apéro virtuel (mais sans oublier que sans alcool la fête est plus folle) via Messenger, Skype ou WhatsApp. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas possible d’être avec ses amis ou sa famille qu’il ne faut pas partager un bon moment.

5 – Luttez contre l’anxiété. Et si vous vous mettiez enfin à la méditation ? Applications et podcasts vous aideront à vous évader mentalement…

6 – Chanter ou faire de la musique par la fenêtre pour partager son sens de la fête. Enfin, dans la limite du raisonnable, pour ses voisins.

7 – Trier ses photos. Combien de photos avez-vous de vos succulents plats au restaurant sur votre téléphone ? Ne serait-ce pas le moment idéal pour les trier ? Adieu le beau tiramisu de 2014 !

8 – Commencer un nouveau livre. Et si vous n’avez pas eu le temps de faire le stock (contrairement aux pâtes ) ce challenge vous autorise à en relire un que vous aviez beaucoup aimé.

9 – Faire du sport en intérieur. Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres. ici

Et bien sûr réviser et suivre les cours à distance parce que le Coronavirus ce n’est pas pour la vie !

Pas besoin de le rappeler mais on le fait quand même, n’oubliez pas les Gestes barrières :
se laver régulièrement les mains – Tousser ou éternuer dans son coude – Utiliser un mouchoir à usage unique puis le jeter – Si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable.

A très vite !

#ConfinementChallenge #CFA_ACE