ACE : Salariés et non-salariés

Nous proposons une offre globale allant du positionnement professionnel au conseil sur des actions de formation. Nous disposons des ressources nécessaires pour trouver des solutions aux besoins des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emploi.
Ainsi, ses missions sont :

  • Le bilan et le conseil
  • La formation initiale et la formation continue ;
  • L’accueil et l’accompagnement des adultes en reprise d’études par accès direct ou au moyen de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour faire de son expérience professionnel un diplôme ;

Bilan de compétences

Le bilan de compétences est une étape essentielle qui permet aux hommes et aux femmes, à tout âge, de réfléchir à leur carrière. Les raisons qui motivent les individus à entreprendre un bilan de compétences sont multiples. Construire un nouveau projet professionnel, faire le point sur un parcours professionnel, une carrière, identifier ses points forts, sa plus-value, ses aptitudes, ses savoirs, sa personnalité, gérer au mieux ses ressources personnelles et organiser ses priorités professionnelles ; se positionner sur le marché de l’emploi et mettre en place un plan d’action. L’ACE vous accompagne dans chaque étape de réalisation de votre bilan de compétences.

FORMATIONS COURTES QUALIFIANTES

L’environnement professionnel est en perpétuel mouvement, anticiper, maintenir, adapter et développer ses compétences sont des enjeux personnels majeurs. La formation continue est une nécessité pour tous et doit trouver des réponses immédiates et efficaces. Les cycles de courte durée, très professionnalisant, sont une bonne réponse à ces besoins. Les formateurs(trices) sont des professionnels(les), leur expertise vous est utile pour à anticiper les changements. Leur compétence pédagogique, permettra à chacun par une démarche d’individualisation de clarifier ses objectifs à atteindre et des actions à mettre en œuvre en situation de travail.

VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE (VAE)

Vous souhaitez faire valider vos acquis pour obtenir un diplôme sans suivre de formation.
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) est peut-être la solution qui vous convient.

Faites-vous accompagner au cours de chacune des étapes aboutissant à la validation de votre certification (diplôme, titre ou certification de qualification des branches professionnelles), gagnez en confiance et obtenez votre VAE pour sécuriser votre parcours professionnel.

Formations longues diplômantes et certifiantes

Le moment est-il venu de progresser ? De valoriser votre carrière ? L’organisme de formation ACE propose une offre détaillée et adaptée aux besoins des adultes.

Misez sur une formation de qualité, suivie dans notre centre de formation continue, reconnu et certifié OPQF depuis 2009 et évalué ISO 26000 depuis 2014. Bénéficiez des connaissances et des compétences de nos enseignants, consultants et intervenants.

Notre offre de formation s’adresse :

  • Aux personnes en activité professionnelle
  • Aux personnes à la recherche d’un emploi

Bilans d’orientation jeune

Pour préparer vos premiers pas dans la vie active, misez sur l’accompagnement de l’ACE.

Entrée dans la vie active ?
Poursuivre ses études ?
Quelle formation ?
Se poser les bonnes questions et avoir de l’aide pour y voir plus clair.

Coaching et développement personnel

À tout moment, au cours d’une carrière professionnelle, chacun est amené à se poser des questions et à rencontrer des problématiques qui lui faut surmonter pour continuer à avancer. A travers le coaching et le MBTI, ACE vous propose des solutions concrètes pour aborder votre situation personnelle et identifier des axes d’amélioration pour progresser.

ACE et l’exigence de qualité

L’ACE est inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et porte une attention particulière au contrôle permanent de la qualité de ses prestations. Dans ce cadre, nous demandons à nos participants, à la fin de la formation, de compléter un questionnaire d’évaluation afin d’évaluer leur niveau de satisfaction. 6 mois après la fin du bilan, chaque participant est recontacté pour un rendez-vous post-bilan, afin d’obtenir une évaluation « à froid » de leur prestation.

ACE et l’exigence de qualité

L’ACE est inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et porte une attention particulière au contrôle permanent de la qualité de ses prestations. Dans ce cadre, nous demandons à nos participants, à la fin de la formation, de compléter un questionnaire d’évaluation afin d’évaluer leur niveau de satisfaction. 6 mois après la fin du bilan, chaque participant est recontacté pour un rendez-vous post-bilan, afin d’obtenir une évaluation « à froid » de leur prestation.

Les dernières actualités du Centre de bilan de compétences et du Centre de formation continue

ink (2)

L’application CPF, décryptage

Nous avons pris l’habitude d’utiliser des applications en tout genre pour choisir un hôtel, un séjour, faire du shopping ou encore faire nos courses. Dès le mois de décembre, vous pourrez profi ter de l’application dédiée à la formation professionnelle proposée par la Caisse des Dépôts et Consignations : l’Appli CPF. En quelque sorte le « Booking » ou le « TripAdvisor » de la formation professionnelle.

Lire la suite »