Démarche Qualité

La démarche qualité est un processus ayant pour but d’améliorer la qualité, le fonctionnement des services proposés, avec pour objectif central : l’humain.
Les termes qui résument le mieux les objectifs de la démarche qualité de l’ACE sont les suivants :
– Bienveillance
– Exigence
– Proximité
– Écoute
Pour cela nous nous appuyons sur des référentiels de qualité et RSE adaptés à notre domaine d’activité et reconnus au niveau national et international : ISO 26000, OPQF, RÉFÉRENTIEL NATIONAL QUALITÉ.

L’évaluation de nos actions par des organismes tiers et indépendants vient renforcer la crédibilité de nos engagements, et nous permet de pérenniser durablement notre savoir-faire.

Labels et certifications

ISO 26000

La norme ISO 26000 définit la responsabilité sociétale comme la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, qui se traduit par un comportement transparent et éthique. Elle permet d’établir une compréhension globale de ce qu’est la responsabilité sociétale et de ce que doivent faire les entreprises pour fonctionner de manière responsable et durable. Articulée autour de 7 questions centrales basées sur des enjeux de développement durable spécifiques, la norme ISO 26000 permet à l’entreprise de situer son niveau de maturité dans la mise en œuvre de sa démarche RSE.

Capture logo ISO 26000

ISQ-OPQF et DATADOCK

Délivrée par l’ISQ, la qualification [1] atteste qu’un organisme de formation possède les capacités de réaliser les prestations dans les domaines pour lesquels il est qualifié. Elle est attribuée au regard de critères objectifs qui permettent de vérifier :
– La pérennité des moyens financiers, humains et matériels
– La capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation
– Le respect de la réglementation
– La satisfaction des clients

La certification OPQF ouvre droit de fait au référencement de nos formations au DATADOCK[2] , une base de données unique recensant les organismes de formation en conformité avec les critères qualité définis par la loi.

Impression

Référentiel National ( en cours )

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel », les organismes de formations devront être en conformité avec un nouveau référentiel qualité unique : le Référentiel National Qualité des prestations de la formation professionnelle. L’ACE travaille donc dores et déjà à réunir les conditions nécessaires à l’obtention de cette certification et s’appuie sur ce référentiel nouveau pour orienter sa démarche qualité.

Notre démarche RS’ACE, une dynamique collective et collaborative

Parce que la démarche RS’ ACE est une dynamique collective d’amélioration, elle offre à chacun la possibilité de s’investir et de s’impliquer à hauteur de ses attentes et de ses envies. Ainsi, vous pouvez participer à cette dynamique en nous faisant part de vos réflexions, besoins, attentes, idées ou suggestions susceptibles d’apporter une amélioration à l’organisation et aux activités de l’ACE, ou bien en participant activement à la réalisation des actions que nous entreprenons.

Chronologie de la démarche qualité

« La démarche qualité offre la garantie de la performance de notre activité et la pérennise durablement. » Clément BRET – Coordinateur qualité ACE

Contact
Les personnes en charge du suivi et de la coordination de la démarche RS’ACE sont à votre disposition et à votre écoute.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour en savoir plus : BRET Clément Coordinateur qualité