Vous êtes ici: Accueil > Tout sur l'ACE > Evaluation des performances

Evaluation des performances

Cette année, l'ACE est fier d'annoncer l'obtention de la graduation NIVEAU 3 - « CONFIRMÉ » de l'ISO 26000 !

 

performance

 

Audité fin janvier 2018, l’ACE a su capitaliser son engagement RSE pour obtenir la graduation NIV 3 « CONFIRMÉ» de la norme ISO 26000.


Évolution du degré de maturité de la Démarche RS'ACE

graduation

L’ACE continuera de s’inscrire dans une dynamique de renouvellement et d’innovation pour atteindre pleinement les objectifs qu’elle s’est fixée.


taux de réalisation des critères de la norme ISO

Fort de la politique RSE menée depuis 2014, l’ACE a su pérenniser durablement ses pratiques et améliorer la qualité globale de son activité.


Évolution du degré de maturité de la Démarche RS'ACE

« Une compréhension globale des enjeux, l'engagement fort et le leadership de l'équipe de direction en matière de RSE […]»

 

« La qualité de la formation et de l’accompagnement reconnu par les  apprenants […] »

 

« La volonté de promouvoir des pratiques loyales […]»

 

 « L’intégration est aboutie dans les processus de réalisation de la formation, d’accompagnement des apprenants. Les pratiques sont ancrées dans les dispositions organisationnelles et sont pérennes. […]»

 

« La gestion des données (SI) évoluent en tenant compte des enjeux et des risques identifiés […] »

 

« La possibilité d’innover et les démarches innovantes dans  le domaine pédagogique […]»

 

« Sa contribution au développement du territoire sur le plan social est marquante. Les partenariats et les actions sont nombreux […] »


Quelques préconnisations du rapport

Interroger «  régulièrement » les parties prenantes (de la sphère d’influence à minima) sur leur niveau de satisfaction sur les 3 piliers du développement durable et notamment sur le plan environnemental et économique. […]

 

« Continuer les efforts dans le domaine environnemental. Mener des actions en faveur de la biodiversité […] »

 

« Développer des systèmes transparents de motivation et de reconnaissance du personnel tant sur le plan collectif qu’individuel. […] »

 

« Développer les partenariats notamment sur le plan économique et environnemental (y compris dans des domaines hors de son champ classique d’intervention) […] »

 

« En synthèse, pour renforcer et pérenniser l’engagement d’ACE Expert doit développer la structure et l’organisation du pilotage (stratégie, politiques tableaux de bord, plans d’action) et l’amélioration continue de la RSE en intégrant dès que possible les parties prenantes  pertinentes.  […] »