Vous êtes ici: Accueil > Tout sur l'ACE > Engagement RSE

L'engagement RSE de la Direction de l'ACE

ISO 26 000

 

 


« La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) est un sujet qui concerne toutes les organisations, et, sans doute davantage, celles du secteur de l’Economie sociale et solidaire (ESS).
L’ACE, par son statut d’association loi 1901 et par sa mission de formation pour l’insertion dans la vie active, s’inscrit naturellement dans cette démarche. Le CFA pour l’Expertise comptable s’est engagé, depuis sa création, à concilier la formation des apprentis, leur développement personnel et le bien-être des salariés, dans le respect de leur diversité. L’intégration des impératifs économiques, sociaux et environnementaux a toujours été pour nous un choix stratégique.
C’est pourquoi  nous sommes déterminés à renforcer et à capitaliser notre engagement sociétal  afin d’être le premier CFA évalué ISO 26000 et l’exemple à suivre en matière de démarche et de pratiques RSE.

 

Logo ISO 26000

 

Les enjeux pour notre CFA sont considérables :
  • tendre vers l’exemplarité en matière de pratiques managériales et opérationnelles, ainsi qu’en matière d’éducation à la RSE,
  • offrir aux salariés et aux apprentis un cadre de travail sain, sécurisé et épanouissant,
  • accompagner les apprentis dans un parcours de réussite et lutter contre toutes les formes de discrimination,
  • promouvoir l’apprentissage et renforcer les liens avec les entreprises,
  • renforcer l’ancrage territorial et développer des partenariats forts avec les acteurs locaux,
  • prendre en compte et limiter les impacts de notre CFA sur l’environnement…

Mais l’engagement de la Direction ne suffit pas. 

 

La participation active de toutes les parties prenantes, internes et externes, est la clé de voûte de notre démarche. Le facteur clé de sa réussite. »